Les facteurs de classement du référencement local (Google) en 2021

Facebook
Twitter
LinkedIn
facteur référencement local seo 2021

Sommaire

Introduction et analyse


Le rapport annuel Local Search Ranking Factors a été élaboré par depuis 2008 Ce rapport est la ressource incontournable du secteur pour comprendre comment se classer dans les résultats de recherche locale de Google.

Bienvenue aux résultats de l’enquête 2021 sur les facteurs de classement dans les recherches locales ! Chaque année, les meilleurs experts de la recherche locale sont interrogé sur de nombreux sujets afin de déterminer ce qui fonctionne pour améliorer les classements et les conversions en matière de référencement local, et ce qui ne fonctionne pas.

Quels sont les facteurs de classement de Google ?


L’enquête de 2021 comportait 132 facteurs potentiels que les experts en recherche locale pensent que Google pourrait utiliser pour classer les entreprises dans le pack local/le chercheur/les cartes et les résultats organiques locaux. Nous n’avons pas d’accès spécial aux rouages internes de l’algorithme de recherche locale de Google.

Ces facteurs sont basés sur plus d’une décennie d’analyses, d’expériences, de recherches et d’experts locaux testant leurs différentes hypothèses concernant les signaux spécifiques utilisés par Google pour évaluer et classer les entreprises.

Cela dit, les facteurs figurant en tête de liste semblent avoir l’impact le plus important sur le classement, d’après les observations des experts en recherche locale qui optimisent le classement des entreprises dans les résultats locaux.


Les facteurs individuels sont répartis dans les groupes suivants :

Quelques éléments ressortent de ce graphique :

  • Il y a eu une augmentation constante de l’importance perçue des avis.
  • Il y a eu une diminution constante de l’importance perçue des citations.
  • Et surtout, il y a eu une augmentation significative de l’importance perçue des signaux Google My Business.

Qu’est-ce qui explique l’importance accrue des signaux de classement du profil commercial de Google ?


Au cours des sept dernières années, les professionnels de la recherche locale ont remarqué que quelques facteurs clés semblaient avoir un impact considérable sur les classements locaux, et ils sont tous classés dans la catégorie des facteurs GMB.

Il s’agit des 5 principaux facteurs de classement du pack local et de la recherche dans l’enquête de cette année :

  • Catégorie primaire GMB
  • Mots clés dans le titre de l’entreprise GMB
  • Proximité de l’adresse par rapport au chercheur
  • Adresse physique dans la ville de la recherche
  • Catégories GMB supplémentaires

Il est important de noter que si les signaux GMB peuvent être fortement pondérés dans l’algorithme, votre travail d’optimisation des classements locaux ne doit pas être aussi fortement axé sur GMB. Il existe de nombreuses fonctionnalités incroyables dans GMB pour optimiser les conversions, mais il n’y a que quelques champs dans GMB qui ont un impact sur les classements, et ils vous prendront environ 5 minutes à optimiser.

Catégorie primaire


Il est très important de bien choisir ce champ. Elle a un impact considérable sur les classements. Choisissez la catégorie qui correspond le mieux à la recherche primaire pour laquelle vous souhaitez être classé. Par exemple, si votre entreprise est une entreprise de couverture, bien choisir la catégories « Couvreur » comme on recommande, en tant que créateur de site internet couvreur chez MonSiteCouvreur.

Catégories supplémentaires


C’est le deuxième élément le plus important à optimiser dans GMB. Ajoutez toutes les catégories supplémentaires qui sont pertinentes pour votre entreprise. Considérez chaque catégorie supplémentaire comme un mot-clé supplémentaire pour lequel vous pouvez vous classer (à condition que votre site Web présente les signaux de pertinence nécessaires à la catégorie). Ne vous inquiétez pas de la « dilution des catégories », ni même de la « confusion des catégories ». Pour un artisan couvreur, vous pouvez choisir en plus « Charpentier », « Entrepreneur spécialisé dans l’isolation », « Service d’entretien des gouttières »

Qu’en est-il des 3 autres facteurs de classement du top 5 ?

Eh bien, vous ne pouvez pas ajouter de mots-clés au nom de votre entreprise, à moins que vous ne prévoyiez de changer complètement de marque, et vous ne pouvez pas modifier l’emplacement, à moins que vous ne déplaciez réellement votre bureau.

Qu’en est-il de tous les autres champs de votre profil Google Business ?

Ne devriez-vous pas y ajouter des mots clés ? Non, pas du tout. Google n’utilise pas la description, les services ou tout autre champ de GMB dans l’algorithme de classement.

L’optimisation de GMB pour les classements ne doit absolument pas occuper 36 % de votre temps. S’il est relativement rapide et facile d’optimiser GMB pour les classements, l’optimisation pour les conversions doit être un objectif permanent.

contattaci

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

our adress:

8204 S. Armstrong Ave.
Hermitage, TN 37076